Le "Monitoring QAI" par Zaack

ZAACK QAI est un service participant à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur en s’appuyant sur des technologies innovantes d’IOTs, deep learning et intelligence artificielle.

ZAACK QAI fournit à ses utilisateurs :

Image1.png
  • Ecosystème complet de monitoring, visualisation et gestion en temps réel des paramètres essentiels de l’air
  • Accompagnement et recommandations des solutions grâce à l’expertise de l’équipe de chercheurs de ZAACK

Contact : Mireille RAHMEH 

mrahmeh@zaack.io – 01 39 28 16 92  

http://www.zaack.io/


Quête de confort et réduction de consommation énergétique amènent à construire des bâtiments de plus en plus étanches limitant les échanges aérauliques avec l’environnement extérieur. Ce confinement  engendrant une Qualité d’Air Intérieur (QAI) médiocre.

Face à ce triptyque (confort, efficacité énergétique, qualité de l’air), la surveillance en continu de la QAI devient une nécessité pour matérialiser la pollution à l’intérieur des bâtiments, identifier le problème et agir.

C’est ainsi que ZAACK QAI a été créé en 2017.

Ce service clé en main, véritable outil de métrologie connecté, a 3 objectifs majeurs:

  • Surveiller en continue et en temps réel la Qualité d’Air Intérieur et les polluants présents

  • Sensibiliser et responsabiliser l’usager du bâtiment, principal acteur de son environnement

  • Préconiser et aider à mettre en place les actions correctives nécessaires, voire anticiper la détérioration de la QAI avec la recommandation d’actions prédictives

ZAACK QAI est un service personnalisé et destiné à tous types de bâtiments et tous types d’usagers (service de maintenance, personnels, propriétaires…).

ZAACK QAI contrôle la qualité de l'air pour s’assurer que vos collaborateurs et visiteurs évoluent dans un environnement sain.

A propos de la station multi-capteurs ZAACK QAI

La station multi capteurs ZAACK QAI s’appuie sur des technologies de pointe d’IOT (Internet Of Things) et d’intelligence artificielle.

Elle fournit des mesures en continue et de hautes précisions de tous les paramètres essentiels de la QAI : monoxyde de carbone (CO), particules fines (PM1, PM2.5, PM10), Composés Organiques Volatils Totaux (COVT), dioxyde de carbone (CO2), dioxyde d'azote (NO2) et ozone (O3) ainsi que les paramètres de confort : humidité relative (HR) et température (T).

Ces mesures sont transmises de manière sécurisée à un centre d’hébergement de données. Traitées et analysées par des algorithmes, les données sont stockées et diffusées via des applications mobiles et  internet.

En complément de ces mesures intérieurs, ZAACK QAI collecte les données de la pollution de l’air extérieur locale. Sur la base de ces informations croisées, ces algorithmes informent l’utilisateurs des actions à entreprendre pour optimiser la qualité de leur environnement.

Si le problème persiste ou en cas de danger avéré, l’équipe d’experts ZAACK intervient pour mener des investigations complémentaires, apporter les conseils et recommandations d’actions nécessaires à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur.