Salon Préventica du 02 au 04 octobre 2018 et lancement officiel de FIMEA Nouvelle Aquitaine

Prev.png

FIMEA, Aquitaine Croissance Verte et Grease sont heureux de vous inviter à la création de l’entité locale de FIMEA en Nouvelle Aquitaine en présence des acteurs locaux lors du salon Preventica.

FIMEA Nouvelle Aquitaine sera officiellement lancée par Eric DEROUTEAU (Président de FIMEA Régionale et Directeur Général de Greease) en partenariat avec Aquitaine Croissance Verte et en présence des élus locaux de la Région Nouvelle Aquitaine, de Bordeaux Métropole et du Conseil Départemental de Gironde, de la CCI et du CEREMA.

Cette inauguration aura lieu lors du salon Préventica de Bordeaux à l’espace Agora  le 2 octobre 2018 à partir de 10h30. Elle s’ensuivra d’un cocktail d’inauguration qui sera également un moment d’échange privilégié.

Quelques mots sur Greease, Aquitaine Croissance Verte et FIMEA :

GREEASE, PME locale, est spécialisée dans la l’ingénierie liée à la qualité de l’air et de l’eau pour les bâtiments et les process industriels.

Associant expertise environnementale, savoir-faire technique et indépendance, GREEASE anime la performance sanitaire de ses clients, en accord avec leur plan d’évolution, vers la création de valeurs liée à la santé des personnes, l’accueil du public et la valorisation de patrimoine.

AQUITAINE CROISSANCE VERTE, association créée à l’initiative du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, est un groupe d’entrepreneurs néo-aquitains innovants et éco-responsables issus des filières vertes, L’association vise à développer les filières vertes en Aquitaine pour générer de l’activité économique et de l’emploi dans ces filières : énergies renouvelables, eau et assainissement, chimie verte, valorisation des déchets, bâtiment à faible impact environnemental, mobilité durable, qualité de l’air, …

FIMEA, Fédération Interprofessionnelle des métiers de l’environnement atmosphérique, a pour objectif de structurer l’industrie française de la qualité de l’air et développer la filière en France et à l’international.

Depuis sa création en 2009, FIMEA a gagné en force et en visibilité grâce à ses actions pour préserver la santé des citoyens par l’amélioration de la qualité de l’air. Une filière d’excellence couvrant la métrologie, la dépollution, la communication et l’expertise. Rapidement rejointe par de nombreuses PME, elle regroupe actuellement plus de 50 entreprises expertes dans les domaines de la qualité de l’air, aussi bien à l'intérieur des bâtiments que pour l’aménagement du territoire ou les environnements industriels.

Suivant la logique “Penser Global, Agir Local” et souhaitant se rapprocher des acteurs locaux, FIMEA a poursuivi son développement en créant récemment des FIMEA régionales : FIMEA Ouest, FIMEA Ile-de-France, FIMEA AURA, FIMEA Sud et bien sûr, FIMEA Nouvelle Aquitaine.

Nous espérons sincèrement votre présence lors du lancement officiel de cette nouvelle entité de FIMEA qui fera bientôt partie intégrante du paysage bordelais dans le domaine de la qualité de l’air.

 Plus d’information sur le salon Préventica :  en cliquant ICI

Plus d’information sur le salon Préventica : en cliquant ICI