Les vœux de FIMEA 2021

Nous rejoindre

Les vœux du président

Le lien entre ce que nous respirons et notre santé, notre énergie et le climat est désormais tangible pour chacun.e.
 
2020 restera l’année de bascule pour le monde, nos modes de vie et l’air ; pour FIMEA a fortiori.
 
Notre association a fait preuve d’une vivacité extraordinaire en pleine crise sanitaire et économique. D’innombrables succès pour nos membres couvrant l’innovation technologique, la levée de fonds, le gain de marchés en France et à l’international (micro-capteurs, études, datascience, modélisation, purificateurs), des partenariats avec des leaders de l’environnement ou des métropoles de premier plan…
 
De belles réussites collectives également : nos GT, une quarantaine de participants aux conseils d’administration bimensuels, les Fiméales, les trophées Stop exclusion énergétique, notre participation au PIA formation d’avenir avec le projet AirActeurs (porté par le Cerema en cours d’instruction par la Banque des Territoires), la préparation d’un événement en Inde avec Business France et l’AFD pour 2021, notre représentation au Conseil national de l’air, nos opérations JNQA partout en France…
 
Toutes ces actions nourrissent concrètement le plan de développement économique de la filière de l’air que nous avons promu à de multiples reprises. Prochaine étape rencontre avec le cabinet de Mme la ministre de la Transition écologique dès début février.
 
Ce momentum ne va cesser de s’amplifier avec la volonté croissante des citoyens, de l’État, des collectivités et des organisations privées de lutter contre la pollution de l’air. La plateforme Aircosystem que nous avons mise en place dotera les acteurs de l’expertise et de solutions intégrées et déployables à toute échelle.
 
Pour l’année qui s’ouvre, je vous propose de nous fixer comme objectif d’atteindre les 100 entreprises pour notre assemblée générale de juin et nous souhaite de poursuivre avec nos 8 antennes régionales (si dynamiques) et nos 30 réseaux partenaires (si inspirants) la mise en œuvre de l’air dans les territoires, de participer de manière efficiente au nouveau modèle de société qui se met en place. Continuons à accompagner toutes les parties prenantes à concilier écologie et économie, air et santé.
 
Je vous remercie pour votre engagement dans la bataille de l’air. Les positions bougent, accélérons ensemble !
Happy New Air!
 
Fiméalement vôtre,
 
Etienne de Vanssay
Président de FIMEA
 
 
Suivre FIMEA sur les réseaux : Linkedin / Twitter

Newsletter

Recevez les dernières actualités de la communauté FIMEA

Félicitation ! Vous êtes maintenant inscrit